Suivez CENTURY 21 sur Twitter

Paroles d'experts

03 mai 2012
Expert

Multipliez vos week-ends et vacances en Normandie : acheter une résidence secondaire à Bernay

Par Pascal et Caroline Dufour, Agent Immobilier, Bernay, Haute Normandie

A 70 kms des plages de la Côte fleurie et à 150 kms de Paris, à mi-chemin entre Evreux et Lisieux, Bernay est une ville de 12 000 habitants au cœur de la Normandie.

 

 

« Le marché immobilier principalement tourné vers la résidence secondaire tend à se déplacer sur de la résidence principale » note Pascal Dufour, manager de CENTURY 21 Tradimmo. « En effet, Paris Saint Lazare n’est qu’à 1h20 avec des navettes toutes les heures à partir de 6h du matin et 16h. Sur la région, nous avons également des activités industrielles issues de la pétrochimie, bien implantées, sources d’emploi. En adoptant Bernay, sous-préfecture de l’Eure, vous bénéficiez d’un cadre de vie de qualité toute l’année.

 

La clientèle parisienne de l’agence qui souhaite acquérir une résidence secondaire recherche la maison de style normand sur un terrain de 3000m2 minimum, avec 3 chambres pour cocooner en famille en privilégiant pour des raisons pratiques les biens proches de la gare : à partir de 250 000 euros. Au fil du temps, parmi cette typologie de clientèle, certains ont adopté leur résidence secondaire comme résidence principale, avant même qu’il ne soit question de retraite.

 

Les locaux mettent la priorité sur des maisons en centre ville ou dans les secteurs pavillonnaires dans la vallée de la Charentonne et de la Risle avec des vues dégagées. Le budget moyen pour un bien de 4 pièces sera alors de 200 000 euros. Si vous cherchez à louer, un grand deux pièces de 60m2 en centre ville se louera 600 euros hors charges, un pavillon avec deux chambres 600 à 700 euros sans les charges. »

 

 

Voici la sélection de biens proposée par Pascal et Caroline Dufour, père et fille, pour donner du relief à vos projets :

 

Bernay

 

 

A 10 kms de Bernay, maison normande de 6 pièces sur un terrain de 4770m2 avec dépendances et garage offrant de plain pied un séjour de 29m2 avec cheminée et poutres apparentes, salon, cuisine ouverte, véranda et salle d’eau. A l’étage : 3 chambres desservies par un palier, une salle d’eau : 212 000 euros FAI.

 

 

 

Bernay

 

Située sur les hauteurs de Bernay, à proximité des commerces, construction récente de 130m2 habitable, sur un terrain de 800m2, comprenant entrée, séjour/salon, cuisine aménagée, une chambre en rez-de-chaussée avec salle d’eau. A l'étage, 2 chambres avec la possibilité d’en créer une 3eme, salle de bain. Garage couvert. A saisir : 263 900 euros FAI.

 

 

 

Bernay

 

 

 

En plein centre de Bernay, à deux pas de la gare, vaste maison bourgeoise de 167m2 édifiée en 1933 comprenant séjour/salon, cuisine, 7 chambres, pièces d'eau. Sous sol total, garage. Beau jardin arboré de 624m²: 315 000 euros FAI.

 

 

Rencontrez les 4 professionnels de l’immobilier de CENTURY 21 Tradimmo pour les associer à votre projet d’achat ou de location. Vous rencontrerez des passionnés, amoureux de leur secteur.

 

Vous cherchez une occasion pour aller sur Bernay, pourquoi pas le prochain week-end de Pentecôte : la vénération de Notre-Dame de la Couture depuis le 13ème siècle est à l'origine de pèlerinages importants qui attirent des visiteurs de toute la Normandie chaque lundi de Pentecôte.

 

A très bientôt donc.

Retrouvez nos annonces immobilières sur century21.fr :

Le mot du jour

Voir tous les mots

Toutsurlimmo en chiffres


  • 465 articles
  • 100 vidéos
  • 167 paroles d'experts

Les derniers billets les plus consultés