Suivez CENTURY 21 sur Twitter

Paroles d'experts

16 octobre 2009
Expert

Les assurances perte d’emploi et décès invalidité

Par Ari Bitton, Co-fondateur d’AB Courtage , Paris, Ile de France

Les assurances perte d’emploi et décès invalidité sont des points essentiels lors de votre acquisition immobilière.

 
 
 
Depuis quelques mois, les emprunteurs sont beaucoup plus attentifs à l’assurance perte d’emploi. Ils nous questionnent énormément sur ce sujet, alors que, avant la crise, ils ne s’en souciaient pas. Cette garantie était d’ailleurs peu pratiquée, d’autant qu’elle n’est pas obligatoire. Mais aujourd’hui, toutes les banques proposent leurs propres contrats, avec au minimum deux options différentes, et il est difficile pour les emprunteurs de s’y retrouver.
 
Pour l’emprunteur, il est très important de vérifier le délai de carence, qui est une période pendant laquelle l’assurance ne pourra être mise en œuvre, et le délai de franchise, ces deux éléments variant d’un contrat à l’autre.
 
Il faut également s’intéresser de près à la durée d’indemnisation et à son montant. Bref, les contrats étant très divers, il faut absolument opter pour une garantie adaptée à son cas particulier, ce qui n’est pas facile.
 
Comme pour l’assurance décès-invalidité, les courtiers sont là pour aider l’emprunteur à faire le meilleur choix. Les assurances perte d’emploi et décès-invalidité sont des points essentiels. Il est rare qu’une banque accepte de revenir sur ces garanties une fois le contrat de prêt validé. Il faut donc prendre tout son temps au moment de la signature de son prêt immobilier.

Retrouvez nos annonces immobilières sur century21.fr :

Toutsurlimmo en chiffres


  • 465 articles
  • 100 vidéos
  • 167 paroles d'experts

Les derniers billets les plus consultés