Suivez CENTURY 21 sur Twitter

Nos dossiers

Le Home Staging Virtuel®: la solution pour vendre plus vite et au meilleur prix

Mots clés : home-staging, vendre vite
Par Archideco
Home Staging Virtuel

Vendre un appartement ou une maison est un exercice délicat. Bien souvent, l’acheteur a du mal à se projeter dans un lieu nouveau et il est difficile pour lui de dépasser cette barrière psychologique. Présenter un intérieur épuré, avec un aménagement et une décoration pouvant plaire aux plus grand nombre vous aide à générer le coup de cœur.

 

Un acquéreur séduit prend une décision plus rapidement et négocie moins le prix de vente à la baisse.

Le Home Staging Virtuel peut en effet vous aider à mettre en valeur votre bien immobilier sans aucun travaux, de façon rapide, simple et efficace.

 

 

 

Un outil novateur au service de l’immobilier

 

Initié par Archideco Immo, le Home Staging Virtuel est un concept inédit en Europe.

 

En proposant des aménagements « virtuels » conçus par un architecte d’intérieur diplômé, cette offre vous permet de présenter votre bien immobilier sous un jour nouveau : désencombré, modernisé et plus fonctionnel. Modifications de la décoration ou changements plus conséquents (cloisonnements, création d’ouvertures,…), cet outil s’adapte de façon simple et efficace à votre bien et à ses acquéreurs potentiels.

 

Rapide et novatrice, cette solution permet aux agences immobilières de mettre à disposition de leurs clients une force de vente inédite à forte valeur ajoutée et vous offre donc l’opportunité de vendre votre bien plus vite et au meilleur prix.

 

Archideco

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une solution simple et rapide

 

Avec le Home Staging Virtuel, pas de perte de temps : tout est réalisé à distance et par Internet.

 

Le conseiller immobilier à qui vous confiez la mise en vente de votre bien n’a besoin que d’une quinzaine de minutes pour prendre les informations nécessaires à la réalisation du projet de Home Staging Virtuel. Il complète ensuite une fiche de renseignements, en concertation avec le vendeur et en fonction des caractéristiques locales du marché.

 

En quelques jours ArchiDeco Immo fait parvenir à l’agence une proposition d’aménagement réalisée par un architecte d’intérieur. Celle-ci se présente sous la forme de visuels 3D photo réaliste et peut s’accompagner d’une fiche détaillée mentionnant les références du mobilier et des éléments de décoration choisis. Chaque proposition d’aménagement et de décoration fait l’objet d’un devis estimatif pour l’acquéreur si celui-ci souhaite, à l’avenir, faire effectuer les travaux.

 

Conçus par des professionnels réalisant des études de potentiel concrètes et réalisables, ces visuels sont exploitables par l’agence* sur tous ses supports de communication (site internet, plaquettes
promotionnelles, …).

 

 

Un service qui fait la différence

 

En choisissant le Home Staging Virtuel, vous différenciez votre bien sur le marché et attirez l’attention de l’acquéreur grâce à une présentation efficace. Vous permettez ainsi à l’acheteur de se projeter de façon concrète dans sa future habitation. En suscitant plus facilement son coup de cœur, vous l’aider à prendre sa décision et à opter pour un bien qu’il a déjà pu s’approprier.

 

Ce service offre également l’opportunité pour les agences immobilières de générer plus de contacts. Une offre immobilière présentant un bien optimisé grâce à ce procédé peut en effet connaître une augmentation de consultation sur internet allant jusqu’à +98%.

 

 

 

Le Home Staging Virtuel vous offre la possibilité de mettre en valeur votre bien en proposant des aménagements réalisables utilisant des éléments de mobilier disponibles dans le commerce. Solution économique, il vous permet d’optimiser votre bien sans avoir à supporter les frais de déplacements, de conseils et de travaux générés lors d’une prestation de home staging classique. Partenaire agréé de Century 21 France, la société ArchiDeco Immo offre à votre agence le petit coup de pouce qui fera la différence.

 

* Conformément avec le droit d’information du consommateur (art. L 121-1 du code de la consommation) chaque proposition d’aménagement virtuel est réalisée par un architecte d’intérieur diplômé et est exploitable comme étude de potentiel en vue de la réalisation éventuelle des travaux. Des mentions légales sont apposées sur chaque visuel.

 

** Le Home Staging Virtuel®, est une marque déposée par la société ArchiDeco Immo.

 

 

Article réalisé avec la collaboration d’allWrite.
Site Web : http://www.archideco.fr

 

Pour tout savoir sur les origines du Home Staging, cliquez-ici : Qu'est-ce que le Home Staging ?

 

Retrouvez nos annonces immobilières sur century21.fr :

Toutsurlimmo en chiffres


  • 465 articles
  • 100 vidéos
  • 167 paroles d'experts

Les articles les plus consultés